onglets de navigation spécial bobby!

mardi 31 mai 2011

Nouveau futur succès chez Al Merrick : La NeckBeard



Après la dumpster diver, Dane Reynolds (surfeur pro atypique) et Al Merrick (shaper) sortent la neckbeard dans la même lignée : plus court, plus large.

Je sens que certains ne vont pas aimé le tail et son outline un peu droit sur l'arrière.

Encore du renouveau 100% marketing qui nous tente, nous surfeurs. En effet la machine est bien rodée : plus de planches proposées, plus d'envies, plus d'innovations, plus de ventes.
A se demander si il a bien des différences notables entre certaines planches, mais on accepte tout car ces planches sont d'une qualité rare (shape reconnu mondialement, finitions au top). On a donc l'impression de surfer une planche parfaite, unique avec un shape qui a été réfléchi et amélioré avec les meilleurs surfeurs du globe. Plus qu'à choisir la bonne pour les conditions du jour : et là il y a de quoi faire...

Plus d'infos sur http://www.cisurfboards.com/


La board de l'article : http://cisurfboards.com/surfboards/neck-beard-by-dane-reynolds/

Neck beard = collier de barbe. Encore un nom à la Dane...

Dane Reynolds est probablement l'un des meilleurs surfeurs du monde, et ce, pour plusieurs raisons.

La première, et c'est celle qui aura sauté aux yeux de tous, c'est pour son goût prononcé pour l'innovation, aussi bien en terme de figures que de planches. Une autre raison doit être son charisme, assez rare à ce niveau de surf, et son côté "légèrement décalé". On pourrait presque le définir comme un Ozzy Wright, mais peut être en plus..."sage".

Bref, Toujours est il que depuis quelques temps on le voit surfer avec cette planche si particulière au tail carré, la Neck Beard.


Et donc voici la petite vidéo promotionnelle que Channel Island a mis en ligne pour appuyer ce probable futur succès commercial.

N'oubliez pas que pour surfer comme Dane Reynolds, il faut la planche de Dane, son boardshort, sa combi, ses chaussures, son Volvo break... Mais surtout, il faut s'appeler Dane Reynolds, et ça, même un passage par l'état civil de votre mairie ne suffira pas. Plus de détails sur la board en question dans la suite.


La Neck Board de Dane Reynolds est donc un nouveau concept de board. En effet Dane ne cherche plus vraiment à cacher le volume de sa board du regard des juges, et se permet donc un nose plus large, et ce fameux tail coupé droit qui fait parler. Le concave sous la board la rend rapide et le Vee à la fin du tail facilite les transitions rail à rail, aussi cette board se veut stable dans replaquage de airs.

Un beau discours marketing, mais n'oubliez pas que Dane surferait quoi qu'il arrive mieux que vous, y compris avec un bout de bois sous les pieds. Dispo en threefin et en quad.


Et pour finir de vous rendre jaloux, le quiver de Dane. C'est beau de ne pas payer ses planches.


5? 7 1/2? x 19 1/2? x 2 5/16? Neck Beard
5? 7 1/2? x 19 1/2? x 2 5/16? Neck Beard with alternative tail
5’6? x 20 x 2 3/8? Double Winger
6’1? x 18 5/8? x 2 5/16? Remix
6’1? x 18 5/8? x 2 5/16? Remix with narrower tail
5’11? x19 x 2 5/16? MBM 6 channel tri hull. Spawned from a large Pupukea session on another 6 channel


Vidéo de promotion : http://vimeo.com/22595320


Du site :
http://www.thebottomturn.fr/



Video "Kelly Slater's vision"
http://www.youtube.com/watch?v=nn5lGcsvVc8&feature=fvwrel

Aucun commentaire: